KAYITI FOOD vient aussi d’un constat simple, dans la ville où je résidais car pour me restaurer il n’y avait que des FAST FOOD dans les environs.
Désireuse de permettre aux français habitant dans l’Est Parisien d’avoir accès à de la nourriture saine tout en découvrant les délicieux mets haïtiens, j’ai décidé de me lancer dans la recherche de local. Malheureusement le confinement a arrêté prématurément ma quête.
Formée par l’Académie de Meet My Mama, une startup et un traiteur du monde dont la mission est de valoriser et révéler les talents culinaires de femmes du monde entier, j’ai ainsi pu à leur côté, pofessionnaliser mes compétences.
Ka’yiti food permet aussi de valoriser les richesses offertes par Haïti, qui malgré d’innombrables potentialités, renvoie encore à ce jour une image négative véhiculée par les médias. Je souhaite donc déconstruire ces préjugés et faire découvrir, transmettre, et faire connaître l’histoire de mon beau pays. Chaque plat emporté raconte une histoire qui mérite d’être partagée.
Nous souhaitions à travers notre cuisine flexitarienne, inciter les français à manger sainement pour préserver leur santé, être en meilleure forme physique, tout en se faisant plaisir car les plats sont succulents.
Sur ce eshop, vous aurez la possibilité de commander nos plats en livraison mais aussi des bouillons délicieux à base de légumes, sans conservateurs, et allégés en sel. Ces bouillons ont la particularité de créer une explosion gustative en bouche et les clients en raffolent. Ils sont façonnés avec amour, et les légumes présents dans les bouillons n’ont pas été choisis au hasard, mais par rapport à des propriétés bienfaisantes sur la santé. Ces bouillons conviennent à tous types de régimes alimentaires qu’on soit flexitarien, végétarien, ou même végétalien et sont vendus dans des bocaux en verre car nous sommes conscients du dégât causé par le plastique sur l’environnement.